Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

En bref : Amazon étend son service de paiement grâce à la paume de la main

Le géant du web Amazon poursuit le déploiement de sa solution de paiement par reconnaissance de l'empreinte palmaire Amazon One. Après avoir débuté l'enrôlement des magasins de la chaîne Whole Foods Market plus tôt en 2021, ce sont désormais 65 magasins de la région de Californie qui seront désormais capables de proposer le dispositif.

Amazon One était présenté comme un concept révolutionnaire de paiement grâce à la seule paume de la main en 2020. Depuis, le concept c'était aussi tourné vers le secteur de la billetique, mais peinait à s'étendre aux Etats-Unis. 

Aujourd'hui, Amazon vient néanmoins de passer une nouvelle étape clé en permettant à 65 nouveaux magasins Whole Foods d'intégrer la technologie à travers la Californie. Les clients des magasins participants peuvent désormais configurer Amazon One en enregistrant leur empreinte palmaire directement auprès de leur point de vente préféré ou sur un kiosque dédié. 

Pour cela, il leur suffit de fournir une carte de paiement et un numéro de téléphone, d'accepter les conditions d'utilisation d'Amazon One et de partager une image de la paume de leur main. 

Les clients peuvent ensuite payer en caisse en scannant simplement leur main.

Plusieurs sites Whole Foods, Amazon Go, Books et Fresh testaient déjà la technologie de numérisation de la paume dans la région de Los Angeles, ainsi que dans les villes d'Austin, Seattle et New York. Cette nouvelle annonce de déploiement dans 65 magasins représente néanmoins une accélération significative pour l'adoption de la solution.