EasyBill et SmartPay simplifient le paiement des factures
La startup Smart Fintech annonce l’intégration de la solution SmartPay avec EasyBill, la plateforme de facturation en ligne, de gestion automatique des stocks et de gestion documentaire. SmartPay est le premier service de paiement local en ligne de compte à compte autorisé par la Banque nationale de Roumanie.
LES FAITS
-
Ce partenariat offrira aux plus de 45 000 utilisateurs d’EasyBill la possibilité d’émettre des factures qui peuvent être payées numériquement.
-
Les clients peuvent initier le paiement en un seul clic, sans avoir à saisir les détails de leur carte, à partir de la facture en ligne, et SmartPay les dirigera vers la banque, où ils pourront autoriser le paiement.
-
Dans le même temps, les fournisseurs, les utilisateurs d’EasyBill, fourniront des paiements sécurisés car ils n’auront pas accès ou la possibilité de stocker des données de paiement confidentielles.
-
Un autre avantage est que les clients EasyBill recevront leur argent directement sur leurs comptes bancaires instantanément ou dans les 24 heures.
-
Les utilisateurs d’EasyBill peuvent consulter les informations bancaires relatives aux reçus et aux paiements l’accès aux transactions bancaires et aux soldes directement dans la plate-forme, l’automatisation étant également réalisée grâce à la technologie Open Banking.
ENJEUX
-
Une technologie simple et fiable : un rapprochement facile et de faibles coûts de recouvrement par rapport aux frais de paiement par carte. Ce moyen de paiement permet également d'éviter les erreurs qui peuvent survenir lors de l’initiation des paiements.
-
Un service intégré de bout-en-bout : l’intégration de SmartPay avec EasyBill fournira aux utilisateurs des services complets et numérisés, éliminant les opérations manuelles, tout en bénéficiant d’une sécurité maximale de leur banque et d’opérations plus rapides.
MISE EN PERSPECTIVE
-
La numérisation des paiements en ligne de compte à compte, tant pour l’acceptation des paiements que pour l’initiation, se développe à mesure que les fournisseurs d’applications Web ou mobiles envisagent de simplifier les paiements pour leurs utilisateurs. A plateformisation de l'é-commerce joue également un rôle important dans ce phénomène. Les marketplaces enregistrent aujourd’hui à elles seules 62% des ventes e-commerce au niveau mondial, alors qu’elles n’étaient que de 10% en 2008. La tendance est similaire pour la France où le poids des marketplaces est passé de 8% du chiffre d’affaires en 2012 à 32% en 2020.
-
En Europe, Le déploiement de l’obligation de facturation électronique se fera progressivement, en tenant compte de la taille des entreprises. Il faut savoir que la facture électronique, au sens de cette réforme, n'est pas une simple facture dématérialisée. Elle répond à un format bien spécifique, normé et nécessitant de transiter par un portail certifié par l'Etat, d'où la nécessité de s'équiper d'une solution déjà compatible, comme celle de Libeo qui vient tout récemment de nouer un partenariat avec BNP Paribas pour gérer la dématérialisation des factures de ses clients.