Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Bouygues finance les smartphones à la carte

L'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Télécom vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre de financement des smartphones. La simplicité de son appellation, "Financement smartphone", doit illustrer l'accessibilité et la souplesse de cette solution lancée avec Younited. De quoi démocratiser l'accès à ces produits technologiques du quotidien. 

LES FAITS

  • Bouygues Télécom et Younited ont donc choisi de présenter une offre de crédit permettant de financer un smartphone neuf ou reconditionné. 
  • L'offre à la carte est accessible aux clients de l'opérateur mobile, sous condition d'abonnement à un forfait "Sensation" proposé par l'opérateur pour un montant minimum mensuel de 24,90 euros par mois.
  • Trois durées de remboursement sont disponibles : 12, 24 ou 36 mois, bien que des remboursements anticipés et sans frais restent possibles à tout moment. 
  • Le montant de l'apport initial (à partir d'un euro) et des mensualités sont modulables, en fonction de la durée de remboursement choisie.
  • "Financement Smartphone" sera proposée à taux zéro à l'occasion de son lancement et sera ensuite soumis à une date ultérieure non précisée à un taux fixe à 9,69 %, sans frais supplémentaire.

 

ENJEUX

  • Une offre d'appel : La nouvelle offre de financement de Bouygues Télécom est ouverte à tous les clients et futurs clients de l'opérateurs souscrivant à un abonnement téléphonique engagé. Mais elle reste inaccessible aux abonnés à une box Bouygues Télécom.  
  • Rendre les smartphones plus accessibles : La montée en puissance des technologies ont rendu les smartphones toujours plus performants mais aussi toujours plus chers, aux alentours de 1000 pour les derniers modèles haut de gamme. 
  • Rattraper la concurrence : La nouvelle offre proposée par Bouygues Télécom vise à rattraper la concurrence qui proposait déjà, à l'instar de SFR ou Orange, des prêts à 0 % conditionnés à la souscription à un forfait avec engagement. Seul Free se démarque sur ce marché en proposant une offre de financement en leasing non rattaché à un forfait ou un engagement et promettant que les remboursements permettent de réellement payer le smartphone financé à prix coûtant. Bouygues joue pour sa part la carte de la flexibilité avec un mode de remboursement à la carte. 

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le spécialiste du crédit instantané européen Younited poursuit son déploiement sur un marché lui ayant récemment permis de battre des records de résultats et d'activité. La FinTech comptera désormais un nouvel acteur technologique au sein de sa clientèle BtoB. Bouygues Télécom vient ainsi rejoindre Orange BankMicrosoft ou encore LDLC pour le financement des produits Apple.
  • Apple justement, réfléchirait en tant que constructeur de smartphone très haut de gamme à proposer un nouveau modèle de commercialisation et de financement pour ses appareils. Selon le site d'information Bloomberg, le géant technologique pourrait ainsi présenter une offre sur la base de l'abonnement d'ici fin 2022 ou début 2023. Ce lancement interviendrait dans la suite logique du rachat, par Apple, d'une FinTech britannique de l'Open Banking spécialisée dans le crédit : Credit Kudos.