BNP Paribas offre de l’espace publicitaire aux PME innovantes
La banque française lance le concours « Ma Pub ici » en partenariat avec Croissance Plus (réseau français des entreprises en croissance). Les clients professionnels se verront offrir la possibilité de diffuser leur publicité sur les vitrines des agences.
Pour participer à cette campagne, l’entrepreneur doit remplir un formulaire décrivant, notamment, l’aspect innovant de son entreprise. Un jury d’experts étudiera les candidatures entre avril et juin 2014 et désignera les entreprises gagnantes.
Quarante entreprises pourront bénéficier de 17 000 affiches sur les vitrines des 2 200 agences BNP Paribas. Les campagnes publicitaires seront déployées du 6 octobre au 9 novembre 2014.
Le concours est accessible sur le site parlonspme.fr : plateforme dédiée aux PME lancée le 19 février dernier et qui présente un fil d’actualité, des avis d’experts, des dossiers thématiques… susceptibles d’intéresser les entrepreneurs.
Notre Analyse : BNP Paribas soutient les PME
La banque veut séduire les entrepreneurs et placer les PME au cœur de sa stratégie d’entreprise.
Pour cela, le groupe avait déjà lancé en janvier dernier le plan « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 » qui visait à accompagner 5 000 nouveaux clients par an. Cette opération devait lui permettre de s’engager en faveur de l’entreprenariat innovant, féminin ou social, d’accompagner leur développement à l’international et de leur offrir des outils pédagogiques par exemple.
Revaloriser le rôle de l’agence
En communiquant sur des PME innovantes, BNP Paribas cherche aussi à revaloriser ses agences dans le contexte actuel marqué par la désertion de ces lieux de rencontre.