Avec Bimpli, Natixis crée une nouvelle référence pour les avantages aux salariés
Déja très impliquée sur le marché des avantages aux salariés, à travers différentes marques, Natixis Payments vient de lancer la plate-forme Bimpli qui regroupe désormais l'ensemble de ses offres. Cette initiative, qui s'inscrit dans la tendance à la centralisation, traduit les ambitions de la banque de conquérir de nouvelles parts de ce marché en pleine transformation.
LES FAITS
- Avec Bimpli, Natixis Payments regroupe désormais sur une seule et même plate-forme, l'ensemble des services dédiés aux avantages aux salariés :
- chèques cadeaux,
- cagnottes (Le Pot commun devient Bimpli Cagnotte),
- billetterie,
- bons plans négociés par les CSE,
- chèque emploi service universel (CESU)
- service de mobilité (Bimpli Mobilité),
- titres restaurants (Apetiz devient Bimpli Resto).
- Natixis Payments centralise ainsi l'ensemble de ses anciennes solutions : Apetiz, Le Pot Commun, Titres Cado et Comiteo.
- La plate-forme s'adresse aux plus de 53 000 entreprises clientes des offres de Natixis Payments.
- L'agrégation et la valorisation de tous les avantages salariés sur la plate-forme unique Bimpli s'opèrera au cours du premier semestre 2022. Un accès aux comptes d'épargne salariale sera créé par la suite.
ENJEUX
- Rendre de la transparence à l'offre : Le nom même de Bimpli est une contraction des termes anglais "Better" et "Simply". Et il traduit en ce sens l'objectif de Natixis Payments de rendre les avantages aux salariés plus clairs et accessibles.
- La référence des avantages aux salariés : Bimpli est présenté comme un outil optimisé d'amélioration des politiques sociales en entreprises. Natixis Payments cherche ainsi à s'imposer comme une référence de ce marché avec un service numérique et centralisé, mettant en avant son appartenance au groupe BPCE et donc sa capacité à profiter de sa force de frappe en tant que référence de la banque en France pour proposer une offre complète et aboutie.
MISE EN PERSPECTIVE
- Natixis Payments est le troisième émetteur de titres-restaurant en France actuellement. Avec Bimpli, le groupe envisage de gagner des parts de marché en s'imposant comme la nouvelle référence innovante du marché.
- Mais le lancement de Bimpli va plus loin que ces questions concurrentielles. Natixis Payments cherche à surfer sur la tendance de fonds faisant suite à la pandémie et ayant établi de nouvelles règles en matière de politique sociale en entreprise. Outre le télétravail, les avantages aux salariés n'ont jamais autant compté pour permettre aux entreprises de conserver des talents et d'attirer de nouveaux profils.
- Et Natixis Payments se pose aujourd'hui comme un partenaire clé de cette nouvelle organisation sociale en entreprise.