Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • États-Unis

Stripe esquisse la vision d'une Super-app BtoB

Quelques jours seulement après le lancement de son offre d'"open banking", Stripe dévoile une marketplace, visant à faciliter l'intégration et l'accès à des applications tierces au sein de son écosystème. Une stratégie de super application bancaire, adaptée au monde du BtoB.

LES FAITS

  • Stripe Apps rassemble toute une gamme d’outils, offrant un guichet unique pour la gestion des opérations avec Stripe et ses partenaires. Cette marketplace va faciliter l'exécution des tâches courantes, rassemblées sur un même tableau de bord.

  • Les partenaires pourront décider s'ils souhaitent mettre à disposition les applications développées sur la place de marché ou s'ils veulent les garder pour des usages privés. Le tout, toujours accessible directement sur Stripe.

  • Stripe App Marketplace comprend dès son lancement plus de 50 applications pour la comptabilité, la gestion de la relation client, la signature électronique, le marketing... : tels que DocuSign, Dropbox, Intercom, Mailchimp, Ramp, Xero et d'autres à venir.

  • Cette marketplace ne se limite pas aux fournisseurs tiers. Les entreprises peuvent faire appel à leurs propres développeurs pour créer des applications personnalisées dans Stripe App Marketplace à utiliser au sein de leur entreprise.

ENJEUX

  • Tabler sur l'open banking pour intégrer totalement les opérations financières, bancaires et comptables de ses clients : avec cette nouvelle fonctionnalité, Stripe entend bien faciliter la vie de ses clients en proposant directement des applications essentielles au sein de son tableau de bord. Cette volonté de développer le software-as-a-service (SaaS) permettrait de ne plus perdre de temps à changer de programme pour imprimer un reçu ou s’occuper du support client. Si cette fonctionnalité entre en concurrence avec la même possibilité offerte par de nombreux autres acteurs (comme les cabinets comptables par exemple), Stripe peut se prévaloir de sa proximité avec ses clients pour devenir leur principale Super-App BtoB.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Signifyd, une société de prévention de la fraude basée aux États-Unis, a annoncé le lancement de son application Signifyd sur la marketplace de Stripe pour fournir des informations instantanées sur les réclamations de rétrofacturation.

  • Lors de son dernier rapport d'activité, Stripe dévoilait une croissance record et une activité boostée par les effets du Covid sur la digitalisation des entreprises. Elle émettait des réserves sur les années à venir et prévoyait une diversification de ses activités pour développer ses perspectives. Stripe Marketplace entre parfaitement dans cette logique visant à capitaliser sur la centralité de son outil pour attirer des nouvelles activités sur sa plateforme.