Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Europe

Qover et Revolut renouvellent l'assurance annulation

Deux FinTech de renom viennent d'annoncer un nouveau partenariat inédit, impliquant la montée en gamme des assurances voyages associées aux cartes de la fintech. Qover, AssurTech spécialiste du sur-mesure, a en effet signé avec Revolut pour intégrer une couverture particulièrement flexible pour les voyageurs clients de l'offre premium de la néo-banque. Une montée en gamme des services de Revolut qui doit aussi lui permettre d'asseoir sa rentabilité. 

 

LES FAITS

  • La nouvelle offre proposée en partenariat avec Qover aux clients de l'offre Revolut Ultra prend la forme d'une assurance annulation de voyage, pour n'importe quelle raison. 

  • Outre Revolut et Qover, cette nouvelle offre a aussi été développée avec Wakam, leader français de l’assurance embarquée aujourd'hui présent dans 32 pays. 

  • La nouvelle offre a été conçue pour offrir aux clients de Revolut Ultra la flexibilité d'annuler leurs voyages ou leurs évènements pour une grande variété de raisons.

  • Cette assurance annulation "toutes causes" couvre en effet 100 % des frais d'annulation pour des raisons particulières listées dans les conditions générales, et même jusqu'à 70 % des frais si un voyage ou un évènement est annulé sans raison particulière.

  • Une simple demande d'annulation déposée au sein de leur application mobile Revolut permettra aux bénéficiaires de cette offre d'annuler simplement et de se faire rembourser sans justificatif. Les remboursements sont effectués dans les 24 heures suivant l'annulation. 

  • Ce nouveau service est disponible partout où les services Ultra de Revolut sont proposés, c'est-à-dire dans près d'une trentaine de pays simultanément. 

ENJEUX

  • Tabler sur le très haut de gamme : Le lancement de cette nouvelle offre au sein de Revolut Ultra permet à la FinTech de valoriser sa capacité à répondre aux besoins des clientèles les plus exigeantes et d'attirer ainsi des prospects aisés avec un service différenciant. Pour y parvenir Revolut a misé sur le sur-mesure en s'associant à deux partenaires connus pour leur capacité à développer des assurances à la carte. Facturée 55 € par mois, l'offre Ultra vise en effet une clientèle haut de gamme, un virage indispensable pour la néo-banque.

MISE EN PERSPECTIVE

  • La crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 a laissé de très nombreux voyageurs dans le désarroi suite à l'annulation de leurs voyages. Désormais, il semblerait que les voyageurs soient beaucoup plus intéressés par ces couvertures. Ainsi, une enquête d'Allianz Partners révélait en mars dernier une hausse des souscriptions pour une assurance voyages internationaux de 34 points entre 2019 et 2022 (passant de 21 à 55 %) sur cinq grands marchés européens que sont la Belgique, l'Allemagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

  • La nouvelle offre de Revolut et Qonto, en parfaite adéquation avec les attentes des voyageurs, devra néanmoins jouer avec la concurrence d'acteurs innovants tel que Koala qui ont basé leur modèle sur le renouvellement de l'assurance voyage.