Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Europe

Mollie entame un partenariat avec Riverty et développe ses solutions de BNPL

Le prestataire de services financiers néerlandais Mollie signe un nouveau partenariat et propose désormais les services de Riverty aux commerçants. Ses clients peuvent donc bénéficier d’une solution supplémentaire de Pay Later avec un délai de paiement allant jusqu’à 30 jours. Cette intégration devrait permettre aux deux entreprises de se développer dans les pays inclus dans le partenariat, renforçant ainsi leur présence en Europe.

LES FAITS

  • Mollie a donc annoncé l’intégration de Riverty et de sa solution de BNPL dans son offre à destination des commerçants en ligne.

  • Riverty proposera désormais sa solution qui permet aux utilisateurs finaux de payer jusqu’à 30 jours après un achat via le prestataire de services financiers néerlandais.

  • Le fournisseur de services de paiement offre ainsi une gestion complète du processus de paiement, qui comprend notamment la sélection des paiements, l’acquisition des factures, les notifications de paiement ou encore le recouvrement de créances.

  • Grâce à cette intégration, Mollie vient aussi renforcer les solutions de paiement proposées aux commerçants. Actuellement, la société propose plus d’une trentaine de solutions de paiement pour les e-commerçants.

  • La solution de Riverty est disponible aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche.

ENJEUX

  • Une vision commune : Mollie et Riverty sont implantés en Europe et souhaitent développer davantage leur présence sur leurs marchés respectifs. Mollie intègre donc des fournisseurs locaux qui répondent aux habitudes spécifiques des consommateurs, augmentant ainsi la satisfaction des commerçants et des clients finaux.

  • Une offre adaptée à chaque retailer : Riverty propose une solution flexible permettant aux professionnels de configurer les différents points de contact avec le client. Il peut ainsi rester directement identifiable par le consommateur tout au long du parcours de paiement. Une véritable force en termes d’image pour le commerçant.

MISE EN PERSPECTIVE

  • La fintech néerlandaise Mollie communiquait en mai dernier sur la qualité de ses performances, concrétisée notamment par un retour à la rentabilité. Forte de ses 200 000 clients à travers l’Europe, Mollie développe son positionnement axé sur le client en proposant une solution toujours plus complète de gestion des paiements, en ligne et en point de vente.

  • En mars dernier, Mollie lançait par exemple son offre de financement aux professionnels Mollie Capital sur le marché français. Si l’objectif affiché est de pouvoir aider les jeunes entreprises à se financer, Mollie Capital vise aussi à conserver plus facilement les clients via l’octroi rapide de financement.