Liberis récompense les PME éco-responsables grâce à du cash-back
La FinTech britannique Liberis vient d'annoncer le lancement de son nouveau service Cashback for green. Il s'adresse aux PME britanniques et vise à les récompenser pour leurs engagements éco-responsables. Comment ? Grâce à une offre de cash-back originale permettant d'économiser sur les intérêts de crédit prélevés par Liberis. Un moyen de soutenir la transition écologique de l'économie en même temps que le développement des entreprises.
LES FAITS
-
Liberis est une FinTech spécialisée dans les avances de trésorerie dédiées aux PME et TPE. Sa nouvelle offre de cash-back est baptisée Cashback for Green. Elle s'appuie sur le coeur de métier de la FinTech, le financement, pour proposer un nouvel engagement éco-responsable aux PME.
-
Cashback for Green est en effet une solution de cash-back destinée à récompenser les investissements verts des entreprises.
-
Les PME pourront ainsi choisir Liberis pour financer leurs projets de développement dans le respect de l'environnement (chaînes d'approvisionnement et transports durables, amélioration de leur efficacité énergétique, engagement dans des programmes éducatifs, réduction de l'empreinte carbone, ...).
-
Dans ce cas, leurs efforts seront récompensés par Liberis, qui s'engage à leur reverser une partie des frais d'affacturage sous forme de cahsback (jusqu'à 20 % de réduction des intérêts dus sur les sommes empruntées).
-
Liberis s'appuie sur plusieurs partenaires internationaux pour rémunérer ainsi l'engagement écoresponsable de ses clients entreprises.
-
Liberis proposera son offre Cashback for Green dans tous les pays où elle opère ses activités à savoir 7 pays d'Europe ainsi que les Etats-Unis. La FinTech prévoit par ailleurs le déploiement prochain de ses services en Allemagne, Pologne, Norvège, Espagne, Italie, Portugal, Iceland, Hongrie, Autriche et en France.
ENJEUX
-
Financer une croissance plus durable : Par sa nouvelle initiative, Liberis s'engage en finançant à la fois le développement des petites entreprises mais aussi leur transition et leurs engagements écologiques. Une manière de les encourager à adopter un développement plus durable. Liberis souligne par la même occasion son engagement de longue date dans le soutien des démarches écoresponsables. La FinTech contribuent ainsi à des initiatives "vertes" à hauteur de 1 million de livres sterling par an.
-
Accompagner un besoin en croissance : Selon Liberis, 91 % des PME seraient conscientes de l'importance des efforts écoresponsables. 42 % d'entre elles soulignent néanmoins leur difficulté à engager des démarches de transition écologique pour leurs activités, principalement par manque de conseils.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Les acteurs financiers ont un rôle-clé à jouer dans cette révolution en cours et multiplient aujourd'hui les initiatives pour répondre à l'urgence et convaincre, par la même occasion, sur leur propre engagement.