La Banque Postale partenaire de « Prends ta place »

La Banque Postale apporte son soutien à une émission dont le but est d’inspirer et de sensibiliser aux problématiques comme l’inclusion. La banque explique que le podcast est en adéquation avec ses valeurs et avec son rôle d’entreprise à mission, un rôle qu’elle s’applique à mettre en pratique dans ses actions.
LES FAITS
-
La Banque Postale a communiqué la semaine dernière sur la création d’un partenariat avec une émission intitulée « Prends ta place ».
-
Le but de l’émission est de mettre en valeur des profils ou des parcours marquants au travers de témoignages, tout en sensibilisant les auditeurs aux problématiques d’inclusion, de lutte contre les discriminations, etc.
-
Pour cela, le présentateur de l’émission invite une personnalité engagée à qui il pose des questions en lien avec ce que fait la personne. Pour la saison 2025, l’émission comptera 25 épisodes avec des invités variés comme des sportifs, des youtubeurs, des créateurs de contenus, etc.
-
En 2024, l’émission comptait notamment :
-
12 millions de vues sur les réseaux sociaux du présentateur ;
-
50 000 abonnés ;
-
20 invités.
-
-
Le partenariat se base autour de valeurs partagées par La Banque Postale et le créateur de l'émission comme l’engagement citoyen et l’inclusion qui sont mis en avant dans les épisodes et à travers le choix des invités.
ENJEUX
-
Un partenariat en accord avec la mission de La Banque Postale : La Banque Postale est une entreprise à mission, ce qui explique son intervention dans ce type de contenu. Son objectif est de pouvoir inspirer les auditeurs et que chacun puisse trouver sa place dans la société.
-
Une vision commune : Les deux parties expliquent avoir une vision commune qui donne tout son sens à ce partenariat. D’un côté, La Banque Postale souhaite développer l’accessibilité bancaire et l’inclusion dans la gestion de ses clients, de l’autre, l’émission vise à promouvoir l’inclusion entre les personnes et éviter les rejets.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Dans la logique de son rôle d’entreprise à mission, La Banque Postale publiait en octobre un rapport sur ses engagements écologiques et ses pratiques durables. La banque met notamment en avant la manière dont elle met en place les directives de la BCE pour être la plus responsable possible.
-
Elle continue également ses actions pour les territoires en rénovant et en décarbonant des établissements scolaires comme elle l’annonçait en novembre dernier.
