Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Helix by Q2 propose une personnalisation extrême de la carte

Helix by Q2 annonce le lancement d'une nouvelle API permettant d'introduire davantage de personnalisation, non pas au moment de l'émission de la carte, mais au moment de gérer les autorisations de transaction. Cette flexibilité permet à l'entreprise de rendre son parcours plus individualisé et plus fluide. 

LES FAITS 

  • Helix by Q2 propose en effet une option de personnalisation dynamique lors de l'exécution des transactions.

  • Via son API In Auth, Helix redonne la main à son client pour déterminer à chaque transaction les critères qui doivent rentrer en ligne de compte pour l'autorisation.

  • En fonction du client, le contexte de la transaction est analysé pour permettre de lever certaines limites budgétaires de façon dynamique ou bien pour autoriser une transaction eu égard au contexte.

  • Un cas d'utilisation majeur concerne la détection de fraude, où Helix donne aux entreprises la liberté de définir leurs propres règles, renforçant ainsi la protection du porteur tout en assurant une expérience sans friction.
  • Le système peut également être utilisé pour mettre en place des limites budgétaires, par exemple pour les cartes destinées à des enfants, avec des contrôles spécifiques aux catégories de dépenses et aux commerçants.

ENJEUX 

  • Une délégation d’une étape cruciale via une simple API : Helix délègue une étape cruciale à ses clients, du moins en partie, en leur proposant de revalider ou non une transaction après avoir pris en compte l'analyse du contexte de la transaction. Cette solution induit forcément un risque à prendre par le commerçant dans le cadre d'un parcours d'authentification forte, mais pourrait séduire ceux d'entre eux qui sont les plus performants dans leur gestion de l'analyse de risque, pour limiter toute friction dans le parcours.

MISE EN PERSPECTIVE 

  • Cette démarche de personnalisation dynamique au moment des transactions vient en complément des phases de personnalisation en amont, notamment au moment de l'émission de la carte et de son paramétrage. On retrouve notamment cette personnalisation dans l'émission des cartes prépayées, ou encore dans le cas des paiements dirigés (pour les personnes vulnérables, par exemple).