En bref : Worldline noue un partenariat d'Open Banking avec Neonomics
Worldline annonce la signature d'un accord de partenariat commercial d'Open Banking à long terme avec Neonomics en Europe.
Avec ce partenariat, Worldline va désormais étendre ses paiements 'compte à compte' et garantir l'agrégation des données dans les pays nordiques, dont la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande.
Le regroupement des deux entreprises permettra de fédérer près de 3500 établissements bancaires dans 22 pays à travers l'Europe.
Neonomics étendra sa couverture à plusieurs autres marchés européens clés afin de répondre aux besoins des clients existants et à l’approbation réglementaire avant l’intégration.
De plus, selon le rapport Data Ethics Consumer Research Report de Deloitte, 25 % de la population danoise se dit prête à partager ses données et 22 % des Suédois se disent prêts à partager leurs données. Deloitte a souligné une différence significative par rapport aux 15% en Allemagne et 19% en Italie.
La volonté de faire progresser la numérisation dans le système bancaire nordique a franchi une nouvelle étape grâce à un plan dirigé par P27 Nordic Payments visant à créer de futures infrastructures et plates-formes numériques.