En bref : Spendesk devient à son tour une Licorne
Le spécialiste français de la gestion des dépenses d’entreprise Spendesk fait figure de référence sur le marché de la FinTech dédiée aux professionnels. Elle poursuit aujourd'hui sa stratégie d'expansion, dans un contexte particulièrement propice aux levées de fonds ; un travail de longue haleine qui lui permet aujourd'hui d'atteindre le statut tant convoité de Licorne.
Spendesk s'est imposée au fil des années comme un spécialiste français de la dématérialisation des services financiers. Son positionnement en BtoB lui a permis de convaincre les investisseurs à plusieurs reprises au cours de son existence. 2019, 2020, 2021 auront ainsi été marquées par des levées de fonds majeures pour la FinTech.
Et cette année 2022 démarre elle aussi assez fortement puisque Spendesk vient tout juste d'annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table pour doubler sa Série C. 100 millions d'euros viennent encore grossir les investissements reçus par la FinTech et surtout, lui permettent d'atteindre le statut de Licorne.
Tiger Global s'impose comme le leader de ce tour de table, suivi par l'ensemble des investisseurs historiques de Spendesk, à savoir Index Ventures, Eight Roads, General Atlantic et eFounders.
Spendesk devient donc la 26ème Licorne française, sans, que le montant exact de sa valorisation actuelle, ne soit pour autant dévoilé.
CHIFFRES CLES
- un CA et des revenus récurrents multipliés par 2 en 2021
- plus de 3 milliards de dollars de dépenses gérées en 2021
- 3500 entreprises clientes (dont une majorité de PME et ETI)
- 100 000 utilisateurs de ses services