Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

En bref : Monzo se lance aux Etats-Unis

Depuis 2019, la néo-banque britannique Monzo travaille à son positionnement sur le marché américain, notamment via un partenariat avec la Sutton Bank. Elle y annonce aujourd'hui la sortie de sa phase bêta et l'ouverture de ses services au grand public.

La liste d'attente pour accéder aux services de Monzo vient d'être clôturée aux Etats-Unis. Les futurs clients américains de la néo-banque pourront désormais profiter de ses services en téléchargeant son application mobile. Une analyse rapide de leur demande sera réalisée par Monzo avant que leur compte ne soit ouvert, dans un délai estimé à 10 minutes. 

Monzo souligne à cette occasion qu'elle a enregistré des milliers de nouveaux clients sur le territoire au cours des 18 derniers mois, en dépit de son ouverture en bêta uniquement. Cette phase de test lui a notamment permis d'optimiser son service en fonction des retours de ses clients, dans le cadre d'une démarche collaborative. 

Après avoir accueilli le géant chinois Tencent au sein de son capital, Monzo compte près de 5 millions de clients sur son marché britannique d'origine. Elle suit aujourd'hui les pas de son compatriote Revolut qui s'était pour sa part installé sur le marché américain en 2020.