Revolut lance ses services sur 24 nouveaux marchés
LES FAITS
- La FinTech britannique a renforcé son partenariat stratégique avec le géant de la carte bancaire Visa.
- Objectif : accélérer son développement dans plusieurs pays.
- Déjà présente en Europe et en Australie, Revolut va désormais s’installer aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en Russie, en Ukraine, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, au Japon, en Inde, en Indonésie, à Hong Kong, en Corée, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande, à Taïwan, au Vietnam, en Afrique du Sud, au Mexique, en Argentine et au Chili.
- Comment ?
--> Elle table sur le réseau mondial de son partenaire. Revolut s’est engagée à ce que 75 % de son parc de cartes bancaires soit signé Visa.
--> Elle entend également étoffer ses effectifs. Elle devrait passer de 1 500 collaborateurs à 5 000 à travers le monde dans les douze prochains mois.
- Le lancement des activités devrait avoir lieu aux Etats-Unis et à Singapour d’ici la fin de l’année. Ils seront suivis par le Canada et le Japon. Il n’y a par contre pas de calendrier prévu pour les marchés d’Asie et d’Amérique latine.
ENJEUX
- Doubler le nombre de ses clients. La FinTech londonienne qui fêtait ses quatre ans d’existence en juillet a adopté une stratégie d’acquisition de clients à grande échelle. Alors qu’elle comptait deux millions de clients en juin 2018, Revolut a franchi le cap des six millions en juillet dernier. Aujourd’hui, elle revendique huit millions d’utilisateurs et ambitionne de doubler ce chiffre dans les prochains mois.
- La diversification. En restant fidèle à sa stratégie de croissance tous azimuts, la néo-banque a grandi particulièrement vite. Pour atteindre son objectif de devenir l’Amazon des services financiers, elle multiplie les initiatives. Après le paiement, le crédit et l’épargne, la FinTech a récemment proposé une solution de trading sans commission. Une nouvelle solution, baptisée Revolut Youth, devrait aussi voir le jour dans les prochains jours. Elle permettra aux parents d’apprendre à leurs enfants (entre 7 et 18 ans) de gérer leurs économies grâce à une carte dédiée.
MISE EN PERSPECTIVE
- Il y a à peine un mois, la néo-banque annonçait l’ouverture de son deuxième plus gros centre de relations clients au Portugal afin de répondre à la croissance exponentielle du nombre de ses clients.
- Sa concurrente directe, N26, dévoilait quant à elle son ambition de devenir une banque mondiale en janvier dernier. Elle dispose aujourd’hui de 4 millions de clients. Les deux néo-banques ne sont toutefois toujours pas rentables.