En bref : Binance opérera désormais aussi en France
La référence mondiale des plate-formes d'échanges et de gestion de crypto-actifs Binance vient d'obtenir son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques auprès de l'Autorité des marchés financiers. De quoi lui offrir la légitimité nécessaire pour opérer ses activités en Europe.
Forte de son nouvel agrément, Binance précise vouloir désormais démocratiser l'usage des crypto-actifs en France en rendant ses services plus largement accessibles. L'entreprise chinoise table notamment sur 250 recrutements pour étendre ses infrastructures.
Si Binance pouvait déjà opérer ses activités en France, aujourd'hui, elle a obtenu le droit de communiquer directement avec ses (futurs) utilisateurs et clients, et donc de démocratiser son activité et le marché des crypto-actifs. L'entreprise table notamment sur la pédagogie pour convaincre puisqu'elle prévoit de lancer un programme d'éducation sur l'écosystème des crypto-actifs à destination des particuliers et des professionnels.
Binance s'installe par ailleurs dans les locaux de Station F développer un incubateur.
Binance rejoint aujourd'hui les 36 autres acteurs du monde des crypto-actifs qui étaient jusqu'ici régulés sur le territoire français. La référence mondiale des plate-formes de gestion des crypto-actifs avait déjà marqué son intérêt pour le marché français fin 2021. A l'époque en effet, Binance s'associait avec France FinTech pour développer une initiative commune de crypto et blockchain de référence en France.