Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Canada

En bref : Alan débarque au Canada

L’AssurTech spécialisée dans la santé Alan vient d'officialiser le lancement de ses activités dans un nouveau pays bien loin de ses frontières hexagonales ou même de l'Europe : au Canada. Présenté comme une étape importante pour son développement, ce positionnement illustre la stratégie tournée désormais vers l'internationalisation des services de l'AssurTech.

L'un des co-fondateurs d'Alan, Charles Gorintin, a officialisé la nouvelle s'agissant de l'arrivée des services d'Alan sur le territoire canadien.

Ce déploiement s'appuie sur l'obtention d'une nouvelle licence BSIF par Alan au Canada. L'AssurTech précise d'ailleurs que le Canada accorde cette licence de santé collective à un nouvel acteur pour la première fois depuis 1957.

L'AssurTech prévoit 50 nouveaux recrutements locaux à moyen terme.

Alan étendra ainsi ses activités au-delà de l'Europe, alors qu'elle proposait jusqu'ici ses services à 675 000 membres à travers la France, la Belgique et l'Espagne.

De nouveaux fonds et de nouvelles ambitions

Pour assurer son lancement au Canada, l'AssurTech s'appuie notamment sur sa dernière levée de fonds en Série F réalisée en septembre dernier pour un montant de 173 millions d'euros.

Alan vient par ailleurs d'étendre ses positions en Belgique, en signant un partenariat avec la référence bancaire locale Belfius. L'Assurtech prévoit de recruter 25 nouvelles personnes au cours des prochains mois en Belgique et souligne ainsi son nouvel appétit international pour le développement de ses activités.