Deblock prépare son offre pour les professionnels

La startup Deblock aura marqué la fin d'année en obtenant l'agrément PSAN en France certifié par l'autorité des marchés financiers pour ses activités de portefeuille Crypto adossés à un compte courant. Mais cette réussite ne semble pas calmer ses ambitions pour la nouvelle année 2025 qui commence. La Fintech propose en effet une déclinaison de son offre à destination des professionnels.
LES FAITS
-
Deblock profite de ce début d'année pour préciser ces nouveaux objectifs de développement. Et le déploiement de son offre est avant tout assurée en termes de cible puisque la Fintech a décidé de diversifier son portefeuille clients.
-
Deblock adresse ainsi désormais ses services à la cible des professionnels. Comme le présente son site internet, elle propose un compte pro associé à un portefeuille crypto autogéré. Il est pour l'instant ouvert aux préinscriptions avant un lancement effectif prévu plus tard cette année.
-
Le nouveau service dédié aux professionnels intégrera en tous les cas des outils de comptabilité simplifiés et notamment une solution de gestion des notes de frais par exemple.
-
Les cartes de paiement, physiques ou virtuelles, rattachées au compte professionnel pourront par ailleurs être pilotées par les entreprises afin de contrôler leur niveau d'accès ou leurs limites de dépenses. Deblock prévoit aussi de personnaliser ces cartes de paiement professionnels en y apposant le logo de ses entreprises clientes.
-
Chaque compte pro Deblock sera pour finir associé à un portefeuille de gestion de cryptoactifs grâce auxquels les utilisateurs professionnels pourront acheter ou vendre plus de 200 cryptomonnaies sans limite.
ENJEUX
- Une extension de ses services de base : Pour rappel Deblock propose aux particuliers un compte bancaire associant un IBAN français, des cartes de paiement classiques et à une solution de gestion d'actifs en cryptomonnaies. Et c'est cette gamme de services que la FinTech dédie aujourd'hui aussi aux professionnels.
- Un ciblage précis : Deblock précise que sa nouvelle offre s'adresse particulièrement aux entreprises du secteur des cryptomonnaies, même si toutes les entreprises sont plus globalement invitées à ouvrir leur compte professionnel pour acheter des cryptoactifs et ainsi placer leur trésorerie.
MISE EN PERSPECTIVE
- La FinTech française Deblock a été créé en octobre 2022 par d'ex cadres de Revolut et Ledger. C'est en avril dernier qu'elle s'est ouverte à de nouvelles perspectives après une levée de fonds de 12 millions d'euros réalisée auprès d'un panel d'investisseurs.
- L'obtention de son agrément PSAN auprès de l'AMF lui permet aujourd'hui de rassurer les potentiels clients de sa nouvelle offre en justifiant de la légitimité de son approche croisée alliant compte courant classique et portefeuille de gestion en cryptoactifs. Deblock souligne par la même occasion son statut en tant que FinTech française et sa garantie de respecter ainsi la souveraineté et la sécurité économique.
- Deblock espère que son offre dédiée aux professionnels rencontrera le même succès que son offre à destination des particuliers qui, depuis son lancement sur le marché en avril dernier, a généré plus de 200 000 téléchargements pour son application selon la FinTech.
