Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Hong-Kong

DBS fait rimer banque et gastronomie

Bien loin de l'univers purement bancaire, la DBS Bank vient de dévoiler sa dernière initiative affinitaire visant à fidéliser une partie de sa clientèle. La Banque proposera ainsi à ses clients haut de gamme de profiter d'expériences culinaires exclusives grâce à la signature d'un partenariat avec un chef renommé.

LES FAITS

  • La nouvelle initiative de la DBS Bank a été baptisée "DBS Culinary Delights". Elle repose sur un partenariat signé entre la banque basée à Hong Kong et le chef reconnu Edward Lee.
  • "DBS Culinary Delights" sera proposée aux clients fortunés de la banque privée. Le concept de base reposant sur le fait que la banque proposera à cette base de clients les meilleures expériences culinaires de la ville.
  • Ce programme défend l'idée de créer une expérience agréable et innovante, déconnectée des seuls services financiers, mais ouvert à une expérience lifestyle.

ENJEUX

  • Renouveler la relation clients : L'objectif de la DBS Bank dans le cadre de l'officialisation de cette nouvelle initiative affinitaire est de fidéliser ses clients les plus aisés et les plus exigeants en leur proposant une expérience quelque peu inattendue dans le cadre d'une relation bancaire.
  • Faire le buzz : Cette initiative visant à disrupter les programmes de fidélisation représente aussi un moyen pour DBS Bank de se démarquer de la concurrence avec un programme nouveau capable d'attirer les projecteurs.

MISE EN PERSPECTIVE

  • L'initiative de la DBS Bank s'inscrit dans une tendance stratégique visant à satisfaire les clients les plus fortunés en leur proposant une très large gamme de services y compris Lifestyle pour sortir du seul accompagnement purement bancaire et financier.
  • Certaines institutions financières cherchent ainsi à s'imposer comme des compagnons plus larges de leurs clients. Outre DBS Bank et sa nouvelle expérience culinaire devant doper la qualité de la relation clients donc, en août 2024, c'est une Fintech lituanienne baptisée Bourgeois Bohème (BoBo) qui optait aussi pour ce type d'approche. Elle mettait notamment en avant une solution numérique pour la gestion des flux de trésorerie et des transactions de grande valeur jusqu'à 1 million d'euros, avec une sécurité renforcée par l'IA. Mais elle proposait aussi trois niveaux d'adhésion, y compris une offre VIP incluant notamment d'autres services complémentaires de conciergerie à la demande ou d'assistance personnelle par exemple.