Bourgeois Boheme, la nouvelle fintech des fortunés

Bourgeois Boheme (BoBo), une fintech lituanienne, a levé 6,5 millions d'euros pendant l'été pour soutenir le déploiement de sa plateforme présentée comme innovante, destinée aux particuliers fortunés. La start-up propose notamment une solution numérique pour la gestion des flux de trésorerie et des transactions de grande valeur jusqu'à 1 million d'euros, avec une sécurité renforcée par l'IA.
LES FAITS
- La fintech européenne axée sur les services financiers pour les particuliers fortunés baptisée Bourgeois Boheme (BoBo), a donc récemment levé 6,5 millions d'euros lors d'un tour de table mené par Graphit Lifestyle.
- La start-up, basée en Lituanie, pourra compter sur cette nouvelle somme pour déployer son offre. Elle propose en effet une plateforme innovante capable de numériser la gestion des flux de trésorerie et de faciliter les transactions bancaires de grande valeur, avec des plafonds allant jusqu'à 1 million d'euros par transaction.
- BoBo utilise pour cela des systèmes de sécurité avancés, soutenus par une technologie d'intelligence artificielle, et assure la transparence et la sécurité de ses transactions.
- La plateforme propose par ailleurs des fonctionnalités uniques à ses clients, comme la gestion des comptes par des tiers autorisés et l'intégration de puces de paiement dans des accessoires personnalisés.
- Trois niveaux d'adhésion aux services sont proposés :
-
Starter (incluant un compte numérique pour une utilisation quotidienne, une assistance client, une carte en métal et un porte-clés de paiement de luxe),
-
Member (incluant un compte numérique, une carte Gold sans contact, un accessoire de paiement de luxe, des services de conciergerie à la demande et d'autres services complémentaires),
-
VIP (incluant un compte numérique, une carte Mastercard sans contact de luxe certifiée tout or, un accessoire de paiement de luxe, une assistance personnelle et d'autres services complémentaires).
-
- Les futurs clients de BoBo sont invités à s'inscrire sur une liste d'attente pour le moment, avant le lancement officiel des services de la fintech.
ENJEUX
- Une solution pour un marché de niche : Bourgeois Boheme (BoBo) cible particulièrement la clientèle des plus fortunés. Les clients idéaux de BoBo possèdent généralement des actifs supérieurs à 1 million de dollars au minimum (les "High-net-worth individual", ou "personnes de haute valeur"), ou à 30 millions de dollars (pour "Ultra High Net Worth Individuals" soit les particuliers ou ménages très fortunés communément appelés "ultra riches").
- S'adresser aux plus jeunes : BoBo cible, au sein de sa niche, les plus jeunes fortunés férus de nouvelles technologies. La fintech estime en effet mieux répondre à leurs besoins en s'appuyant sur une approche modernisée, plus technologique.
MISE EN PERSPECTIVE
- La capacité de BoBo à offrir des solutions innovantes et sécurisées aux clients les plus fortunés semble convaincante. La société compte actuellement plus de 220 clients particuliers et plus de 1 000 prospects inscrits en liste d'attente. Elle compte, pour les services, sur un réseau de partenaires rassemblant plus de 25 entreprises.