Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Sécurité
  • Turquie

Yapi Kredi scanne l’iris de ses clients

L’authentification des utilisateurs d’applications bancaires mobiles intègre de plus en plus fréquemment la biométrie. La banque turque Yapi Kredi se démarque en présentant une solution de reconnaissance irienne et fait encore évoluer l’usage des technologies biométriques sur mobile.

Un simple scan de l’iris depuis un mobile pour aider les clients de Yapi Kredi à accéder à leur compte : c’est la solution que la banque turque a choisi de développer et de présenter tout récemment.

C’est en réalité le réseau des vaisseaux sanguins des yeux qui sont utilisés pour reconnaitre les clients de la banque. Cette solution est intégrée dans la nouvelle application mobile bancaire de Yapi Kredi.

Au-delà de cette utilisation innovante des technologies biométriques, Yapi Kredi travaille aussi sur l’utilisation d’un bot Facebook Messenger ou l’utilisation des QR Code pour retirer de l’argent aux distributeurs.

Analyse : Nouveau pas franchi en matière de biométrie

Yapi Kredi s’est engagée de longue date dans le déploiement de nombreux services mobiles innovants. La banque lançait ainsi, en janvier 2016, un wallet permettant à ses clients de stocker des cartes de paiements et de payer depuis leur mobile.

Or cet engagement dans le développement de services sur mobile nécessite pour la banque d’assurer à ses utilisateurs un haut niveau de sécurité, généralement en contradiction avec la qualité de l’expérience client. Yapi Kredi cherche ainsi à optimiser l’usage des technologies biométriques afin d’assurer une reconnaissance efficace et rapide de ses clients.

La banque turque présente aujourd’hui sa solution biométrique comme une première européenne. En effet, si de nombreuses initiatives biométriques ont émergé ces derniers mois, elles reposent majoritairement sur la reconnaissance vocale ou faciale.

 

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V_LP4axbmsg