La location automobile sans engagement
Un nouveau service français s’engage aujourd’hui à dépoussiérer le concept de la location automobile longue durée. Roulenloc promet en effet de supprimer la notion d’engagement en favorisant un service haut de gamme mais ultra flexible.
Une nouvelle offre de location automobile vient de voir le jour en France. Il s’agit de Roulenloc, un service qui s’appuie sur un site Internet et une approche 100 % numérique. Au cœur de cette offre : un modèle de location « longue durée » sans engagement.
Roulenloc propose deux options : la première est sans engagement et exigera un préavis d’un mois seulement à ses utilisateurs. La seconde offre permet pour sa part d’accéder à un contrat de location de 24 mois. L’entretien et l’assistance sont inclus.
Ces contrats s’adressent aux TPE, PME et professions libérales. L’ensemble du processus de souscription peut être réalisé en ligne, jusqu’au paiement. Les véhicules sont ensuite livrés directement aux clients, sur le lieu de leur choix. Roulenloc espère louer 500 véhicules en 2017 et doubler ce chiffre en 2018.
Analyse : L’avenir de la consommation auto est à la flexibilité
Roulenloc cherche aujourd’hui à participer au renouvellement global du marché de la location automobile. Pour ce faire, l’acteur s’appuie sur une vision renouvelée de la LLD en supprimant l'idée d’engagement, tout en y associant un service, généralement considéré comme haut de gamme (la livraison des véhicules).
Roulenloc vise donc à la fois la flexibilité et la qualité de service. L’utilisation des canaux numériques favorise ce positionnement, en offrant plus de flexibilité.
Après Audi, qui lançait une offre de location à la demande, rattachée à des résidences de luxe, c’est aussi Cadillac qui annonçait tout récemment vouloir proposer une autre expérience à ses clients. avec « Book By Cadillac ».