Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Worldline prépare le paiement in-car

En amont du salon international des nouvelles technologies, le Mobile World Congress (MWC), le leader des solutions de paiement des transactions, Worldline,  démontre son engagement en faveur du développement de solutions technologiques basées sur les véhicules connectées. Parmi elles, l’une concerne le paiement in-car.

Le paiement in-car de Worldline passe par son système de véhicule connecté baptisé GENIVI. Il défend une nouvelle expérience d’achat à destination des conducteurs, directement depuis leur tableau de bord. La solution a été récompensée à l’occasion du Merchant Payments Ecosystem.

Au-delà de son aspect pratique, la solution défend une expérience d’achat en push permettant au véhicule de proposer des produits aux conducteurs à l’approche de certaines balises GPS. Le service est notamment mis en avant dans le cadre des achats liés à l’automobile : péages, stations-services ou encore bornes de rechargement électrique.

Au-delà du paiement, Worldline souhaite aussi profiter du MWC pour présenter son carnet d’entretien numérique pour les véhicules, un service basé sur l’intégration de la technologie Blockchain permettant de suivre l’ensemble des opérations de maintenance réalisées sur un véhicule.

Analyse : La mobilité à nouveau sous le feu des projecteurs du MWC

Chaque nouvelle édition du MWC donne un peu plus de place aux innovations liées à la mobilité (en 2016, Ford, Seat ou encore Visa en faisaient la preuve). Cette année ne fait pas exception à la règle, comme l’illustre l’initiative de Worldline, qui défend son expertise pour imposer sa solution de paiement in-car sur un marché florissant.

Le paiement in-car a le vent en poupe

Le paiement in-car fait des émules et suscite l’intérêt de multiples acteurs ces derniers mois. Au-delà du MWC, dernièrement, c’était au tour de Jaguar de présenter sa solution de paiement in-car aux stations-services Shell.