Worldline associe virement instantané et tchat
La start-up SnapSwap annonce un partenariat avec Worldline (Atos). Son objet : le lancement de Gloneta, une application mobile de transfert de compte à compte, accompagnée d’une messagerie mobile. Sa particularité : l’instantanéité et la gratuité des transferts, grâce à la technologie Blockchain.
Gloneta est une application mobile de transferts de fonds. Lancée en version bêta en avril, elle combine une messagerie mobile et une solution de transfert instantané. Pour les paiements basés sur une même devise (en euros, livres et dollars US), le service devrait être proposé gratuitement. Les transferts internationaux s’appuieront pour leur part sur la blockchain.
L’application se présente comme un wallet prépayé, que l’utilisateur charge par virement bancaire avant de pouvoir réaliser un transfert. Une fonctionnalité de rechargement par carte est aussi prévue.
Gloneta sera proposée sur les marchés de l’UE à compter du mois d’août.
Notre analyse : Nouvelle application de la Blockchain chez un géant des paiements
Avec cette alliance, Worldline renouvelle son soutien à l’innovation dans les paiements, grâce à un partenariat avec une FinTech.
Cette annonce marque aussi l’intérêt de Worldline pour la blockchain dans des contextes transactionnels. Dans ce cas, les modalités tarifaires restent à préciser, mais s’annoncent compétitives du fait de la place attribuée à ce protocole.
Lancée en 2012 en Californie, SnapSwap a choisi le Luxembourg pour commencer à se développer en Europe. Son service met également l’accent sur une combinaison en vogue : associer transferts d’argent et messagerie instantanée sur mobile. SnapSwap devrait ainsi pouvoir cibler davantage de clients et ne plus se concentrer uniquement sur les transactions P2P.