Wirecard et Shopee proposent du paiement fractionné
LES FAITS
- La FinTech allemande Wirecard s’intéresse à Shopee, principale plate-forme d’e-commerce en Asie du Sud-Est et à Taiwan, pour proposer à ses utilisateurs une solution de paiement fractionné.
-
Cette dernière concerne particulièrement les web-marchands de Singapour et sera fournie par Wirecard Asia. Ainsi, les clients auront le choix, entre trois banques locales, pour régler leurs achats en 6 ou 12 fois sans frais, avec leur carte de crédit, en mensualités fixes. Quant aux vendeurs, ils recevront le paiement intégral à l’issue de la commande.
-
A noter que seuls les clients effectuant des transactions d’un montant minimum de 200 dollars de Singapour (soit environ 131 euros) sont éligibles.
ENJEUX
-
Gagner du terrain en Asie. Cette fois, l’acteur allemand s’est rapproché du géant Shopee qui propose sur sa plateforme tout un panel d’articles pouvant être onéreux (articles de maison, jouets, beauté, électronique, etc.). D’où l’opportunité de les rendre plus accessibles aux consommateurs grâce à des facilités de paiement, a fortiori sur un marché où les sous-bancarisés sont nombreux.
-
Pour les vendeurs cela représente un gage de garantie quant à la réception des paiements. En outre, il s’agit pour eux d’un moyen de fidéliser davantage leurs clients.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Récemment, Wirecard a lancé une nouvelle offre via son application mobile boon. Après l’Europe, c’est tout naturellement que l’acteur prend ses quartiers en Asie, et particulièrement à Singapour, en s’alliant à la plateforme e-commerce Shopee.
-
Rappelons que des acteurs ont déjà lancé leurs initiatives pour faciliter l’accès au crédit aux sous-bancarisés. C’est le cas notamment de Lazada (groupe Alibaba).