WestPac prépare une application bancaire sur SmartWatch
La banque néo-zélandaise est la première à développer une application bancaire destinée à la montre connectée de Sony. Cette annonce pourrait représenter un premier pas dans le renouvellement de son offre mobile.
L’application en cours de développement est dédiée à la consultation du solde. Elle reprend le modèle de l’application mobile Cash Tank de WestPac, permettant aux clients de la banque de consulter cette information sans authentification.
Dans un premier temps, l’application devrait être utilisable uniquement à partir de la montre connectée de Sony fonctionnant sous Android. WestPac prévoit ensuite d’ouvrir son application à d’autres modèles de montre connectée.
Des services complémentaires d’alertes et de transferts d’argent seraient actuellement en cours de développement.
Notre analyse : Une stratégie résolument axée sur la mobilité
Fin septembre, WestPac Bank annonçait que le groupe investissait 15 millions de dollars dans la transformation de ses offres mobiles et digitales. La création d’une application dédiée aux montres connectées en est une illustration.
Les Wearable Devices, avenir de la banque mobile ?
Comme le téléphone mobile, les objets connectés sont en train de bouleverser l’accès à l’information des clients, ainsi que leurs attentes. Pour ce premier pas sur un support encore émergent, WestPac a choisi la simplicité d’une fonctionnalité unique, la plus utilisée par les clients.
La banque ukrainienne PrivatBank présentait déjà un concept d’application bancaire dédiée aux Google Glass au mois d’avril. Le marché des smart watches devrait représenter 36 millions d’exemplaires en 2018, d’après une étude de Juniper Research. ABI Research table sur un marché global des wearable devices en croissance de plus de 6 milliards de dollars pour la même année.