Vente-privée.com aide les commerçants à créer du trafic
Le site Vente-privée vient de lancer Le Pass, une application mobile dispensant des offres et promotions géolocalisées à ses membres, valables dans le commerce de proximité. Cette incursion dans le « mobile to store » le positionne comme concurrent de Groupon et nouveau partenaire du commerce physique.
Début septembre, Vente-privée.com est entré au capital de la société Oosearch, éditrice d’une application mobile de deals géolocalisés baptisée PassVip. Elle en est désormais l’actionnaire majoritaire. L’application, téléchargeable pour iOS et Android, est renommée Le Pass.
Les détenteurs de l’application accèdent à une sélection d’offres géolocalisées, valables dans des commerces de proximité situés dans un rayon de 50 km autour d’eux.
L’application est également dotée d’une carte de fidélité multi-enseignes permettant aux clients de cumuler des points échangeables dans le réseau des 900 000 points de vente participant.
Notre analyse : Un nouvel outil pour créer du trafic
Vente-privée travaille depuis plusieurs années à l’élaboration d’outils permettant d’optimiser l’utilisation des données clients. C’est dans ce cadre que s’inscrit son partenariat avec American Express qui a notamment abouti à la création d’une co-entreprise et d’une filiale commune aux Etats-Unis.
Le site franchit aujourd’hui une étape en proposant ses services au commerce de proximité. Il s’est appuyé sur l’expertise développée par Oosearch et l’a enrichie de son propre réseau d’enseignes et de sa puissance de négociation.
Un contexte favorable. Son offre devrait bénéficier de l’engouement pour les outils permettant de générer du trafic en boutique. C’est dans ce cadre que Mappy propose aux enseignes physiques de les « digitaliser » pour renforcer leur visibilité en ligne.