Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Nouvelle-Zélande

Westpac accompagne ses clients voyageurs

La banque australienne vient de mettre à jour son application mobile en intégrant de nouveaux services à destination de ses clients voyageurs. L’objectif ? Les accompagner lors de leurs déplacements et rester proche de ses clients en dehors de ses frontières.

L’application mobile de Westpac a été mise à jour le 25 août, date à laquelle la banque a commencé à proposer son nouveau service d’accompagnement à ses clients. Le principe d’utilisation repose avant tout sur la géolocalisation des utilisateurs dans les aéroports.

En se géolocalisant, les clients de Westpac pourront communiquer leur position à leur banque qui prendra en compte leur déplacement et se chargera ensuite de leur communiquer la liste des distributeurs locaux partenaires (pour pouvoir effectuer des retraits sans frais).

En complément, Westpac s’appuie sur ce nouveau service comme levier de communication pour ses offres adaptées aux besoins de ses clients voyageurs.

Notre Analyse : Une mise à jour qui répond à une vraie problématique

La mise à jour de l’application bancaire de Westpac offre à ses clients un prolongement des services de la banque à l’international.

Cette initiative permet à Westpac de rester proche de ses clients même à l’étranger, de les accompagner en dehors de ses frontières et donc d’améliorer encore son suivi de relation. L’application devient finalement un nouveau levier commercial ainsi qu’un outil de connaissance clients.

Une démarche numérique inscrite dans un plan global d’innovation

Westpac s’appuie ici sur le mobile et la géolocalisation pour présenter un service à valeur ajoutée. La banque reste très avant-gardiste et intègre régulièrement de  nouvelles technologies dans sa stratégie (à l’image des smartwatches, du iBeacon ou encore des Google Glass).