Western Union lance WU Connect
Western Union présente WU Connect, une plate-forme conçue pour s’intégrer aux messageries et media sociaux. Pour ce spécialiste des transferts de fonds, il s’agit d’un moyen de se diversifier en s’appuyant sur des media grand public.
Les clients de Western Union disposeront ainsi d’un moyen supplémentaire pour envoyer des fonds à l’international. Les transferts peuvent être effectués par carte (débit ou crédit) ou par virement bancaire. Les fonds sont ensuite dirigés vers un portefeuille électronique ou une agence Western Union, pour être collectés par leur destinataire.
Western Union s’adresse ainsi à de nouvelle cibles en dédiant un service à des utilisateurs de plus en plus connectés.
Côté intégration, WU Connect fournit des API sur lesquelles les réseaux tiers intéressés s’appuieront pour diffuser cette fonctionnalité.
Notre Analyse : Réseaux sociaux et transferts de fonds : une équation toujours envisagée
Cette facilité d’intégration marque une nouvelle étape sur le marché des transferts, de plus en plus tourné vers les utilisateurs des plates-formes sociales.
Pour le réseau d’ampleur internationale qu’est Western Union, ce lancement s’inscrit dans une évolution naturelle, alors qu’il avait jusque-là axé ses efforts en priorité sur l’extension de son réseau physique. WU Connect viendra compléter son offre, alors que de nombreux acteurs bancaires comptent aujourd’hui sur les media sociaux pour diversifier leurs services. Et que ces mêmes medias cherchent à orienter leur stratégie vers les services de paiement.
Des acteurs aussi variés qu’ICICI Bank, BBVA, Rakuten Bank, Visa ou bien encore le groupe BPCE, ont lancé un service de transfert d’argent via les réseaux sociaux.