Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • France

WeShareBonds responsabilise la finance participative

Sur le marché de la finance participative, WeShareBonds cherche à sortir du lot par le biais des partenariats. C’était déjà le cas avec La Banque Postale, qui propose les offres de financement de la plate-forme. Aujourd’hui, WeShareBonds réitère avec Compta Durable, pour mettre en avant la RSE et le développement durable.

WeShareBonds, est une plate-forme de financement participatif dédiée aux PME. Elle vient d’annoncer un partenariat avec Compta Durable, cabinet d'expertise comptable spécialisé dans les rapports de RSE et de développement durable.

WeShareBonds cherche ainsi à intégrer des critères de RSE dans ses outils d’analyse, permettant de sélectionner les entreprises dont les projets seront présentés sur sa plate-forme. Cette démarche permettra aux investisseurs de bénéficier de l’intégration de ce critère : la durabilité des projets est en effet désormais considérée comme un gage de succès supplémentaire.

Le respect des valeurs liées à la responsabilité sociale et à l'économie durable comptera ainsi comme un critère de choix à part entière, pour permettre à WeShareBonds de sélectionner les projets à financer. C’est la première fois que WeShareBonds intègre des critères extra-financiers dans le choix de ses entreprises.

Analyse : Plus de critères, plus de personnalisation

WeShareBonds présente ce partenariat et cette évolution de sa plate-forme comme un moyen de répondre aux attentes toujours plus pointues des investisseurs.

Mais il s’agit aussi pour le site d’apporter une personnalisation en plus pour séduire les investisseurs soucieux des valeurs de responsabilité sociale ou du développement durable.

WeShareBonds et Compta Durable insistent aussi sur leur engagement à long terme. Le fait, pour les entreprises de respecter ce type de valeurs serait en effet un gage de longévité. Et par extension, pour les investisseurs, il s’agit aussi d’une assurance de bénéfices à long terme.