Opteven lance une garantie premium pour les flottes
Pour proposer une offre optimale en matière d’assistance des véhicules professionnels, la société d’assurance française, Opteven, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution d’assistance premium, destinée aux flottes d’entreprises.
Baptisée Mobilitis, la nouvelle offre d’assistance premium d’Opteven peut être proposée en marque blanche. Elle s’adresse aux assureurs, aux courtiers en assurance et aux loueurs longue durée.
Cette solution digitale propose, en plus des garanties habituelles, une panoplie de nouveaux services. Elle propose entre autres : une couverture au titre des événements climatiques, le « full crédit » lors du prêt d’un véhicule de remplacement (aucun frais à avancer par le salarié) et le dépannage aux frais réels. En cas de sinistre, Mobilitis couvre également le matériel informatique présent dans le véhicule (garantie « device »).
Côté digital, pour les gestionnaires de flotte, Opteven propose un extranet pour visualiser les dossiers d’assistance en cours et adresser des demandes directement aux équipes de l’assisteur (telles que la réservation de taxi par exemple). Les conducteurs disposent quant à eux, d’une application mobile leur permettant de contacter l’assistance, d’être géolocalisé et de suivre en temps réel l’arrivée du dépanneur.
Notre Analyse : Une solution « clé en main » qui monte en gamme
Pour faire bénéficier leurs collaborateurs d’une assistance automobile adaptée à leurs besoins, les entreprises ont de plus en plus recours aux solutions digitales proposées par les assureurs en matière d’assistance auto.
Opteven l’a bien compris en lançant son service premium pour les flottes d’entreprises. L’assisteur souhaite répondre à des besoins spécifiques dont l’assistance aux véhicules (véhicule de remplacement, dépannage, rapatriement de véhicule,…) mais aussi l’assistance aux personnes par le biais de l’application mobile de Mobilitis. Il cherche en outre à se démarquer avec la garantie device, qui prend tout son sens étant donné le développement des véhicules connectés et l’usage croissant de smartphones et tablettes dans son enceinte. L’autre point de différenciation repose sur l’aspect digital de l’offre. A cet égard, rappelons qu’en 2015 Mondial Assistance et Pacifica avaient lancé e-dépann’, une application mobile permettant de suivre en temps réel le trajet de la dépanneuse.
L’assistance automobile constitue une activité essentielle d’Opteven. L’assureur affirme avoir traité plus de 180 000 dossiers d’assistance et assisté près de 300 000 véhicules professionnels, en 2016.