Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

Wells Fargo présente son agence de voisinage

Wells Fargo lance « The Neighborhood bank », son nouveau format d’agence de proximité. Un premier pilote a ouvert ses portes le 15 avril à Washington.

  • Cette agence de voisinage se distingue par une taille réduite, trois fois plus petite que les agences classiques du réseau de Wells Fargo.
  • Un espace libre service permet aux clients d’accéder 24 heures sur 24 et sept jours sur sept à des guichets automatiques multifonction. Ils anticipent les opérations préférées des clients. Ils permettent également de déposer des chèques par photographie ou d’émettre des cartes de débit.
  • Les clients de ces agences pourront aussi être reçus par des conseillers de la banque dans des espaces privés, afin d’assurer le suivi personnalisé de la relation.

Notre Analyse

L’agence de voisinage est dédiée à l’accessibilité des services de base et à l’entretien d’une relation personnalisée. Le groupe s’appuie notamment sur la digitalisation des opérations et l’externalisation du traitement des dossiers clients afin d’optimiser son nouvel espace.

Les agences de voisinage viennent compléter le réseau actuel de Wells Fargo. Elles proposent une alternative de proximité aux clients de la banque.

La réduction de la taille des agences permet aux conseillers de se rapprocher de leurs clients et favorise ainsi la réhumanisation de l’approche des banques. Cette réorganisation répond dans le même temps à la problématique du coût de gestion du réseau de distribution des banques, en particulier en centre ville.  Le Crédit Agricole vient d’ailleurs d’entreprendre une démarche similaire en ouvrant des agences « rétrécies » au cœur de la ville de Tours.