Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • États-Unis

Wells Fargo crée l’évènement autour d’Apple Pay

Wells Fargo vient d’ouvrir des agences éphémères à San Francisco dans le cadre d’une démarche marketing inédite. Le but de ces espaces sera en effet de promouvoir la nouvelle solution de paiement d’Apple.

L’ouverture de ces agences physiques éphémères de Wells Fargo, dédiées à la promotion d’Apple Pay, a été orchestrée en partenariat avec Visa.

Les passants sont invités à pénétrer dans ces espaces physiques pour venir tester Apple Pay. Les premiers visiteurs avaient la possibilité de gagner une des dix cartes cadeau de 500 dollars débloquées à cette occasion par les deux partenaires.

En complément de l’ouverture de cet espace physique, Wells Fargo s’est aussi engagée à promouvoir Apple Pay sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook par exemple. Les clients inscrivant leur carte Wells Fargo sur Apple Pay sont aussi crédités de 20 dollars.

Notre analyse : Apple Pay, un démarrage réussi aux Etats-Unis

Apple Pay a été lancé le 20 octobre aux Etats-Unis. Ce moyen de paiement alternatif, porté par un géant du Web, séduit et inquiète paradoxalement de nombreuses banques. Aux Etats-Unis néanmoins, le modèle semble s’imposer auprès des acteurs en présence, Apple précise ainsi avoir signé des partenariats avec près de 500 banques américaines.

Wells Fargo fait partie des soutiens d’Apple dans ce lancement. La banque veut inscrire Apple Pay dans les usages de la vie quotidienne des consommateurs, au travers de ses agences éphémères.

Les utilisateurs américains semblent en tout cas réceptifs au lancement d’Apple Pay : en trois jours, le service de paiement mobile avait déjà rassemblé plus d’un million d’utilisateurs ayant choisi de rattacher leur carte de paiement à l’application.