Welkeys lance une conciergerie premium
Welkeys, spécialiste des services de conciergerie, annonce le déploiement d’une offre premium au service des propriétaires de location saisonnière. La plate-forme agrège une multitude de services pour simplifier la vie des propriétaires de biens immobiliers.
Créée en mars 2015, Welkeys est une plate-forme collaborative de mise en relation entre des propriétaires, qui souhaitent louer leur bien pour des vacances ou des périodes de courtes durées, et des concierges privés. La start-up met désormais au profit des clients français des grandes villes (Paris, Marseille, Nice, Bordeaux et Lyon, etc.) une nouvelle offre baptisée « Welkeys premium ».
Welkeys étoffe donc son offre par un ensemble de services clé en main, incluant : la gestion d’annonce sur plusieurs sites de réservation, l’accueil personnalisé, la maintenance et l’entretien du bien, le ménage professionnel et la location de linge. Pour une commission de 20 % sur les montants générés par les locations, la start-up propose également aux propriétaires de séjourner chez eux à la demande, de suivre l’actualité de leur bien en direct et de percevoir les loyers par virement bancaire à la fin de chaque mois.
La jeune pousse table sur ses nombreux partenariats avec des start-up pour compléter ses prestations par des services supplémentaires sur mesure avec des tarifs préférentiels : coaching sportif, réservation de tickets, services de bagagerie, de transport ou livraison à domicile.
Notre Analyse : Une conciergerie 2.0 premium pour embarquer les voyageurs
A l’ère du numérique, les plates-formes et applications de mise en relation réinventent l’expérience des voyageurs et révolutionnent notamment le concept de conciergerie, revenu en force sur le devant de la scène. Du côté des propriétaires ces outils permettent d’augmenter les rendements locatifs en générant plus de revenus. A l’instar de ces interfaces, Welkeys s’appuie sur un réseau de concierges professionnels pour gérer toute la logistique associée à la location. En cela, elle s’affirme aussi comme un acteur de l’économie collaborative, les concierges étant indépendants.
Toujours dans l’objectif de développer de nouveaux usages et de faciliter la vie des propriétaires, Welkeys propose sa nouvelle offre premium aux gestionnaires de biens immobilier, aux propriétaires et investisseurs immobiliers, en prenant en charge la location de A à Z. La fondatrice de la jeune pousse leur promet une augmentation de 2,4 % de leurs revenus via son nouveau service.
2017 sous les meilleurs auspices. En 2016 la start-up comptait 3 000 propriétaires et 440 profils de concierges. Aujourd’hui, elle totalise 4 000 propriétaires actifs et 500 profils. Elle réalise en moyenne 600 transactions par mois. Forte de sa croissance, Welkeys prévoit un renforcement en France et un déploiement en Europe.