Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • États-Unis

Couvrir les pertes de revenus des vendeurs en ligne

InsuraTech, Voldico Insurance et Well Insurance. Pas moins de trois compagnies ont fait le choix de s’associer afin de lancer une nouvelle offre d’assurance liée à l’essor du e-commerce. Ce contrat s’adresse en effet aux vendeurs en ligne, pour couvrir une éventuelle perte d’activité.

La nouvelle police d’assurance pour les e-commerçants est notamment proposée sur le site d’InsuraTech. Elle est présentée comme la première du genre, offrant une couverture maximum de 1 million de dollars à ses bénéficiaires.

Cette couverture vise particulièrement à protéger les e-commerçants vis-à-vis de la suspension de leur boutique en ligne sur les plates-formes d’e-commerce. Un problème courant qui pourrait notamment concerner près de 2 millions de marchands sur Amazon aux Etats-Unis.

Les assurés ne devront pas payer de franchise en cas de problème. La couverture prend par ailleurs en charge l’intervention d’un informaticien, à hauteur de 5500 dollars (dans le cas ou une boutique en ligne devrait être restaurée de A à Z par exemple).

Analyse : Une offre d’assurance dans l’air du temps

Assurances pour robots agricoles, pour les transactions en P2P, pour les véhicules semi-autonomes, .... Les offres se renouvellent aujourd’hui en fonction des nouveaux besoins qui apparaissent dans un climat global de transformation numérique et de développement de l’économie collaborative. Et le nouveau contrat d’InsuraTech ne fait en ce sens pas exception à la règle.

InsuraTech se positionne en effet sur un marché à fort potentiel. Le risque de suspension de comptes ou de boutiques en ligne serait important, notamment sur les marketplaces telles que celle d’Amazon.

L’émergence de cette nouvelle offre d’assurance est par ailleurs une conséquence directe du développement de l'économie collaborative et de la croissance exponentielle des GAFA : InsuraTech assure aujourd’hui les "petits commerçants" contre les "géants" (Amazon), palliant le déséquilibre provoqué par la monopolisation des échanges par quelques acteurs tout puissants.