Waze choisit Payoneer pour sécuriser les paiements
La filiale du groupe américain Alphabet vient d’annoncer un partenariat avec la FinTech qui propose des services d’e-commerce et de transferts d’argent. Une alliance stratégique qui devrait faciliter le quotidien des chauffeurs de Waze Carpool grâce à la solution de paiement transfrontières de Payoneer.
Actuellement disponible au Texas, en Californie et en Israël, Waze Carpool est le nouveau service de covoiturage de la jeune pousse israélienne Waze. Il est basé sur la connexion entre les conducteurs qui utilisent la plate-forme traditionnelle de GPS collaboratif et les passagers qui utilisent uniquement la plate-forme de covoiturage.
A la différence des services de VTC, Waze ne prend aucune commission sur les courses de ses utilisateurs et limite l’utilisation du programme de covoiturage à deux courses par jour. Les passagers doivent cependant payer les chauffeurs 0,54 dollar par mile.
Le défi à relever par la start-up est donc de fournir à ses utilisateurs un moyen de paiement rapide, fiable et dans la monnaie locale de ces derniers. C’est la raison pour laquelle Waze a opté pour Payoneer. Elle permet ainsi aux bénéficiaires de son service de payer depuis leur mobile afin de compenser les coûts du carburant à la charge du chauffeur.
Mise en perspective : Un partenariat gagnant-gagnant
L’innovation dans la FinTech profite à de nombreux secteurs connexes, y compris celui de la mobilité, et plus particulièrement du covoiturage. L’application mobile de navigation routière s’appuie ainsi sur la FinTech Payoneer afin de renforcer sa nouvelle solution de covoiturage.
Payoneer a déjà fait ses preuves auprès de grandes entreprises, comme Getty Image, Google ou Dailymotion. Aujourd’hui la start-up répond de façon adéquate à la demande de Waze et tente de simplifier l’expérience de ses utilisateurs.
Acquise en 2013 par Google, Waze compte désormais plus de 90 millions d’utilisateurs à travers le monde. En garantissant aux conducteurs un moyen simple et flexible de se faire payer dans leur monnaie locale et via leur téléphone mobile, Payoneer devrait lui permettre d’étendre ses offres.