Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • Suisse

WayRay organise un hackathon

C’est en tant que pionnier de la réalité augmentée et de l’holographie que le spécialiste suisse WayRay organise un hackathon dédié à l’intégration de ces technologies à bord des véhicules. De nouvelles (r)évolutions technologiques à venir sur le marché de l’automobile...

True AR Challenge est le nom donné par WayRay à son évènement. Les développeurs sont invités à s’inscrire à ce hackathon afin de présenter leurs innovations hardware ou software touchant à la réalité virtuelle, augmentée ou holographique et capables de s’intégrer à l’expérience de conduite.

Les projets du monde entier peuvent être déposés en ligne jusqu’au 31 mars 2018 avant qu’un jury sélectionne les meilleurs concepts. Les 30 finalistes recevront des prix fixés entre 2 000 et 5 000 dollars et intégreront le True AR Hackathon, installé aux Etats-Unis pour développer leurs projets à partir du kit WayRay.

Le développeur le plus prometteur recevra en tant que finaliste un prix fixé entre 10 000 et 40 0000 dollars.

Notre analyse - Intérêt grandissant pour la réalité virtuelle et augmentée dans l’automobile

La mobilité est en plein bouleversement ; si la multimodalité est au cœur de nombreuses innovations, l’automobile demeure un des principaux leviers d’innovation à ce jour.

Outre les véhicules connectés et autonomes, WayRay fait la part belle à une autre technologie transversale : celle de la réalité virtuelle ou augmentée et des hologrammes. D’autres initiatives précédentes avaient d’ailleurs déjà démontré la pertinence de leur intégration dans le cadre de l’expérience de conduite, à l’image de Koolicar, BMW ou Thélem Assurances par exemple.

En tant que spécialiste de la réalité augmentée, WayRay cherche aujourd’hui à développer le potentiel de cette technologie sur le marché de l’automobile et table pour cela sur un modèle d’innovation ouvert, en partenariat avec les développeurs. De quoi favoriser l’émergence d’usages disruptifs de cette technologie à bord des véhicules.