Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Volkswagen Financial Services se lance dans la LOA d’occasion

La captive financière du groupe Volkswagen s’ouvre à une nouvelle activité, celle de la location avec option d’achat sur des véhicules d’occasion. Volkswagen répond ainsi au bouleversement du marché, où la location devient plus importante que le crédit classique.

La LOA sur véhicules neufs a augmenté de 42 % en 2014 au sein de la captive. Sur l’ensemble de l’activité de financement automobile, la LOA représente 42 % des encours de Volkswagen Financial Services.

Afin de profiter de l’éclaircie qui touche ce marché, Volkswagen Financial Services souhaite étendre la LOA aux véhicules d’occasion cette année.

Au total, en 2014, Volkswagen Financial Services a assuré la production de plus d’1,6 milliard d’euros de financements, matérialisés par la contractualisation de 94 335 dossiers. Son activité était ainsi en hausse de 2,4 %.

Notre analyse : La LOA s’étend, le crédit classique recule

Fin 2014, L’Association Française des Sociétés financières rendait publics les résultats de l’activité du crédit en France. Sur le marché automobile, 2014 aura confirmé un retournement des habitudes puisque la production de crédits classiques a été dépassée par celle des offres de leasing.

La Location avec Option d’Achat a pour sa part explosé, connaissant une augmentation de près de 16%. En matière d’automobile, les Français confirment la tendance de l’usage plutôt que de la propriété.

Dans ce cas précis, la nouvelle offre de LOA de Volkswagen Financial Services représente une réponse rapide de la captive à l’inversion du marché et démontre la réactivité du groupe sur le marché du financement automobile.