Tata AIG General lance son une application d’aide à la conduite
La compagnie d’assurance Tata AIG General vient d’annoncer le lancement de son application mobile « Drive Safe ». Elle est dédiée à l’analyse de la conduite et, à terme, servira à la personnalisation du contrat de ses assurés.
L’application mobile « Drive Safe » de Tata AIG General se veut l’équivalent d’un boitier télématique installé à bord du véhicule des assurés. A la base du service, un système de notation (de 1 à 5) de la conduite de l’assuré a été mis en place.
Plusieurs données sont enregistrées : accélération, respect des limites de vitesse, localisation, heures de trajet des assurés. L’application évalue ainsi cinq compétences, parmi lesquelles
Notre analyse : Toujours plus de données pour personnaliser
L’application mobile de Tata AIG General est un nouvel exemple d’analyse de la conduite permettant aux groupes d’assurance de mieux connaitre leurs assurés et leurs pratiques au volant et d’ajuster leurs contrats.
Le service repose ici sur une application mobile que l’assuré peut librement choisir d’installer et d’utiliser. Tata AIG General contourne ainsi le problème relatif à l’installation d’un boitier dans les véhicules, un dispositif engageant et coûteux. Le fait de passer par le smartphone de l’utilisateur, un objet de confiance, permet aussi à Tata AIG General d’atténuer le sentiment d’intrusion lié à l’utilisation d’un boitier.
le rythme, le sens de l’anticipation et la souplesse de la conduite.
Ces informations sont analysées afin de délivrer à l’utilisateur des comptes rendus personnalisés. A terme, ces informations serviront à la personnalisation des contrats de l’assureur.