Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

Volkswagen digitalise l’expérience client

Volkswagen France vient de lancer un nouveau programme dédié à l’amélioration de sa relation client. Baptisé Digit’all, il défend une approche cross-canal et intègre de nouveaux outils numériques en concessions.

Digit’All est avant tout un site Internet. Volkswagen a en effet enrichi sa plate-forme en ligne d’un catalogue et de modules de configuration pour aider les internautes à choisir et personnaliser un véhicule en ligne.

Au-delà de la configuration de véhicules neufs, le site propose aussi des offres de reprises ainsi que des outils de simulation pour obtenir un financement. Puis un lien est assuré entre l’ensemble de ces données déclarées en ligne et les concessionnaires.

Les informations renseignées par les internautes sont en effet transmises aux vendeurs par e-mail. Ces derniers peuvent ainsi consulter ces données en amont de la visite de leurs prospects. Le dispositif coûte au distributeur 16 euros par voiture et par contrat.

Analyse : Cross canal : un investissement élevé mais incontournable

Le nouveau dispositif Digit’all est actuellement disponible au sein des réseaux Volkswagen, Seat et Skoda. Les concessions Audi intégreront le programme Digit’All dès la fin du mois.

Après les premiers pilotes, les différents réseaux ont enregistré une augmentation de 50 % de leurs ventes en moyenne. Fort de ce constat, le groupe Volkswagen envisage d’étendre le dispositif à l’ensemble du réseau de distribution de ses marques dès 2018.

Utiliser un modèle ayant déjà fait ses preuves

Avec Digit’All, le groupe s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation des Français. Ce modèle cross-canal est ainsi facteur d’une meilleure satisfaction clients et par conséquent, d’une amélioration des ventes.