General Motors ajoute les paiements à son système de navigation OnStar
General Motors met à jour son système de navigation OnStar pour permettre à ses utilisateurs de payer sur mobile. Ils pourront aussi cumuler des points de fidélité depuis les applications associées à leur véhicule.
Le service de paiement combiné à OnStar s’appuie sur un système baptisé AtYourService et fourni par Sionic Mobile, spécialiste du commerce mobile.
Les clients pourront effectuer des transactions via myBuick, myGMC, myChevrolet et myCadillac. Ils auront aussi la possibilité de localiser les points de vente partenaires à proximité, de consulter leurs stocks et de finaliser leurs paiements sur mobile.
Les points de fidélité collectés à chaque transaction donnent droit à des promotions auprès des marques de l’enseigne. Ce programme s’appuie aussi sur Sionic Mobile, via sa plate-forme de fidélisation Ion Rewards. Une seconde version de ces services pour affichage sur le tableau de bord du véhicule serait prévue pour 2017.
Notre analyse : Automobile, des services connectés toujours plus complets
General Motors poursuit ses travaux autour du tout connecté et place la mobilité au cœur de sa stratégie produit. Dans cet esprit, le constructeur enrichit donc des services existants pour en faire des boites à outils tout-en-un. OnStar a d’abord été lancé aux Etats-Unis pour ensuite gagner l’Europe en septembre 2015.
Ce système a été imaginé pour embarquer divers services dont des programmes de fidélisation, envisagés très tôt. Outre la relation client, General Motors souligne à nouveau son intérêt pour les paiements avec un outil multimarques à l’intention de tous ses clients.
Ces travaux s’ajoutent à une approche par marché, avec, par exemple, des options haut de gamme de conciergerie et d’assistance (respectivement My Designated Driver et My Assisted Booking) pour les véhicules Cadillac en Chine.