Bentley se connecte grâce à une start-up
Le constructeur automobile de luxe, intégré au groupe Volkswagen, a récemment annoncé son partenariat avec la start-up américaine Filld qui propose de ravitailler en essence les conducteurs, en mobilité. Ce partenariat vise à développer de nouveaux services connectés autour des véhicules Bentley. L’initiative, très spécialisée, défend un nouvel usage de la connectivité automobile.
Bentley s’est associée à Filld afin d’intégrer le service développé par la start-up : elle propose ainsi aux conducteurs de Bentley de se ravitailler en essence où qu’ils se trouvent.
Ce service haut de gamme est proposé en lien avec le programme connecté de Bentley. Via une application mobile dédiée, les conducteurs des véhicules de la marque pourront convenir d’une heure de livraison pour leur essence. Les pompistes de Filld pourront ensuite localiser le véhicule et assurer leur prestation.
La start-up prend une commission sur chaque plein réalisé (fixée entre 3 et 5 dollars). Un premier pilote est actuellement prévu pour tester le service en Californie, avant un déploiement plus large.
Analyse : Des services connectés de plus en plus variés, adaptés à chaque cible
Lien avec la domotique, assistance en cas d’accidents, aide à l’amélioration de la conduite ou encore extension de programme de fidélité ou plate-forme d’achat et de livraison... La connectivité des véhicules n’en est qu’à ses débuts mais les initiatives extrêmement variées qui sont menées par l’ensemble des acteurs de la mobilité illustrent l’infinité des usages des véhicules à l’avenir.
Bentley en présente aujourd’hui une fonctionnalité supplémentaire, ou plutôt un service pratique, cette fois totalement imbriqué à l’univers automobile lui-même.
Ce nouveau service est par ailleurs lancé en partenariat avec une start-up, démontrant une nouvelle fois l’intérêt pour les grands groupes de se rapprocher d’acteurs innovants pour faire évoluer leurs services.