VO : le groupe Gerbier lance des show-rooms phygitaux
LES FAITS
- Le groupe David Gerbier a levé le voile sur deux concessions phygitales, dédiées à la vente de véhicules d’occasion.
- Le premier show-room a déjà été installé, il y a deux mois, dans un centre commercial à Chambéry. Le second a pris place dans une galerie à Bourgoin-Jallieu. Un troisième devrait suivre d’ici la fin de l’année.
- Son concept : un show-room nomade et éphémère, d’une superficie d’une trentaine de mètres carrés.
- L’opérateur cible les centres commerciaux qui reçoivent en moyenne 4 à 5 millions de visiteurs annuellement.
- Un parcours 100 % en ligne : en parallèle, une refonte du site a été menée à bien pour proposer aux clients un parcours d’achat full digital, du bon de commande au paiement, en passant par le financement.
ENJEUX
- Objectifs chiffrés : le groupe devrait déployer 6 équipes de 3 vendeurs dans les différents centres commerciaux. Il espère commercialiser 70 voitures d’occasion par mois, par équipe de trois personnes.
- Pour ce faire, l’opérateur devra former ses équipes au parcours digital, au financement et à la reprise pour répondre aux attentes des clients.
- Les show-rooms phygitaux représentent un levier de conquête important. Les centres commerciaux sont en effet désormais dans le viseur de nombreux distributeurs automobiles.
MISE EN PERSPECTIVE
- L’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie digitale menée par le groupe David Gerbier depuis un peu plus d’un an par le biais de sa filiale DG8cars. L’offensive vise à capter les clients qui ne viennent plus en concession.
- A l’ère du phygital, la relation client a changé en concession. Dans ce contexte, constructeurs automobiles et groupes de distribution mènent leur offensive pour générer du trafic et attirer les personnes qui ne vont plus dans les show-rooms. C’est le cas de Zanzicar qui vient de faire un pas dans le phygital.Dans le même ordre d’idée, le constructeur britannique Aston Martin, annonçait il y a quelques mois l’ouverture de son premier show-room à Wuhan.
Crédits photos : L'Argus Pro