Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France
  • International

Viva.com collabore avec Alipay+ pour élargir ses offres de paiement

La FinTech Viva.com, spécialisée dans l'acquisition de paiement, s'est imposée depuis son lancement en 1999 (sous le nom de Viva Wallet) comme un leader des solutions de paiement omnicanal en Europe. Aujourd'hui, elle table sur un partenariat renforcé avec Alipay, la plate-forme de paiement mobile chinoise, pour intégrer 15 nouveaux portefeuilles électroniques internationaux et plus de 40 méthodes de paiement au total. Elle s'appuie pour cela sur Alipay+, solution transfrontalière de paiement mobile et numérique.

LES FAITS

  • Viva.com et Alipay viennent donc d'annoncer le renforcement de leur collaboration, portant sur l'élargissement de l'acceptation des moyens de paiement à 15 nouveaux portefeuilles électroniques parmi lesquels : Alipay (Chine continentale), AlipayHK (Hong Kong RAS, Chine), MPay (Macao RAS, Chine), Touch 'n Go eWallet et MyPB de Public Bank Berhad (Malaisie), Hipay (Mongolie), GCash (Philippines), OCBC Digital et Changi Pay (Singapour), TrueMoney (Thaïlande), Tinaba (Italie), Bluecode (Allemagne et Autriche) et Kakao Pay, Naver Pay et Toss Pay (Corée du Sud).

  • Désormais, les commerçants dans les 24 marchés européens où Viva.com est présent peuvent ainsi activer Alipay+, permettant aux touristes internationaux de payer via d'avantages de solutions de paiement qu'ils ont déjà l'habitude d'utiliser dans leur pays.

  • Ce rapprochement permet par ailleurs aux utilisateurs du service de bénéficier des offres et promotions locales des commerçants.

  • 40 méthodes de paiement, dont Alipay+, sont désormais accessibles pour les entreprises clientes de Viva.com parmi lesquelles des commerçants, des magasins de détail, des hôtels, des restaurants ou encore des taxis.

  • La technologie Tap on Any Device de Viva.com permet par ailleurs aux terminaux de paiement, d'accepter les paiements sans contact, par carte à puce et code PIN, et par code QR depuis n'importe quel appareil.

ENJEUX

  • Accroitre sa notoriété en Europe : L'intégration d'Alipay+ à la plateforme de paiements de Viva.com est déjà en place dans les 24 marchés européens où Viva.com est présent. Les commerçants ayant déjà accepté les paiements via Alipay sont automatiquement éligibles à Alipay+. Viva.com poursuit ainsi ses efforts pour s'imposer comme le premier acquéreur en Europe à offrir des paiements sur tous les canaux

  • Faciliter les dépenses des touristes internationaux : En permettant les paiements via 15 nouveaux portefeuilles électroniques internationaux, Alipay+ et Viva.com permettent aux touristes internationaux (et notamment asiatiques ici), de payer dans des commerces européens via leur portefeuille électronique habituel.

  • Ouvrir le marché européen : Avec Alipay+, Viva.com travaille à rendre les commerces européens plus attrayants pour les visiteurs étrangers. En enjeu d'autant plus important en amont de la vague de tourisme asiatique (chinois et japonais en particulier) qui se dirigera notamment vers l'Europe pour la « Golden Week » en octobre.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Servir les touristes asiatiques de passage en Europe passe aussi par la proposition de moyens de paiement adaptés. Or Viva.com et Alipay+ optimise justement aujourd'hui l'expérience d'achat à travers leur partenariat.

  • D'autant qu'Alipay+ est une référence mondiale comptant 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde entier, à travers 66 marchés et auprès de plus de 90 millions de commerçants.

  • D'autres efforts sont parallèlement menés actuellement pour faciliter les dépenses des touristes asiatiques en Europe. UPI, le système de paiement instantané indien, se déploie par exemple dans le retail français (avec les Galeries Lafayette).