Virgin prête des Smartphones
Disposer d’un forfait et d’un mobile sans engagement, c’est le souhait d’un nombre croissant de clients des opérateurs télécoms. Afin de répondre à cette attente, Virgin lance une nouvelle offre comprenant un forfait à moins de 20 euros et la location d’un mobile. De quoi se renouveler face à la concurrence.
L’offre a été baptisée Telib. Pour 19,99 euros par mois, les clients de Virgin Mobile pourront communiquer à partir d’un Smartphone qui leur sera prêté, le tout sans engagement. L’appareil doit être restitué en cas de résiliation.
Le forfait comprend les appels, l’envoi de SMS et MMS en illimité et permet de consommer jusqu’à 10 Go de données en ligne en France et 1 Go en Europe.
Le modèle de Smartphone prêté est un Acer fonctionnant sous Android. Ses utilisateurs pourront bénéficier d’une garantie de 24 mois comprenant l’échange et la réparation de l’appareil, ainsi que d’un service d’assistance en ligne ou par téléphone accessible 24 heures sur 24.
Notre analyse : Un renouvellement pour contrer la concurrence
A l’image de l’offre récente d’Intermarché, Virgin Mobile Telib s’adapte à l’évolution de leurs clients, plus attachés à l’usage qu’à la propriété. Cette solution de consommation semble particulièrement adaptée au Smartphone, qui est un produit en constante évolution et qui peut s’avérer très coûteux.
Déjà au mois de juin, Virgin Mobile proposait à ses abonnés d’acquérir un Smartphone grâce à une offre de paiement échelonné (de quatre euros par mois pendant 24 mois) associée à un forfait sans engagement.
Le modèle de Free pour des offres en rupture
Après l’arrivée de Free et ses offres low cost, Virgin tente une nouvelle incursion en rupture sur le marché de la téléphonie mobile. D’autant que le nouvel opérateur de Xavier Niel est venu se positionner à la quatrième place en termes de parts de marché, juste devant Virgin Mobile qui compte désormais environ 1,7 million de clients.