Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification multi-facteurs : Jumio présente Face Match

Jumio, spécialiste de la gestion des identités en ligne, lance Face Match, nouvelle fonctionnalité disponible depuis sa plate-forme de vérification Netverify.
Objectif : permettre à ses utilisateurs de s’assurer de l’identité de leurs clients en ligne et sur mobile en s’appuyant sur leur photo. Un moyen pour eux de limiter les tentatives de fraude.
Les sociétés souhaitant opter pour Netverify et Face Match doivent intégrer deux facteurs d’authentification complémentaires à leur procédure de création de compte ainsi qu’à leur protocole de sécurité. Ces facteurs viennent s’ajouter aux identifiants et mots de passe (ce que l’utilisateur sait). Le scan des identifiants formels pour validation (ce qu’il possède) et Face Match (sa photo, ou ce qu’il est) bouclent le processus d’authentification.
Les clients de Jumio choisiront ou non d’activer Face Match depuis Netverify en fonction de leurs besoins. Selon Jumio, cette nouvelle technologie procure aux transactions en ligne, person-not-present, un niveau de sécurité supérieur qui les rapproche des paiements en face-à-face traditionnels.
Source : Communiqué de presse
Multiplier les facteurs pour limiter les risques
Face Match se prêterait à des stratégies de lutte contre la fraude basées sur la connaissance client (KYC), ou, dans le cas présent, sur leur « reconnaissance ». Netverify peut être appliqué à des applications mobiles ou en ligne. La plate-forme collecte les scans d’identifiants reconnus (passeport, carte d’identité, permis de conduire, etc. émis par environ 90 pays). Cette procédure dématérialisée évite à ses utilisateurs les contraintes liées à la gestion des documents papiers.
En août 2011, Jumio lançait Netswipe, une solution reposant sur la capture d’une image de la carte de paiement par webcam pour les paiements en ligne. Sur le long terme, Jumio envisagerait de souligner la complémentarité de Netswipe et Netverify, deux produits qui impliquent la reconnaissance d’image pour collecter et confronter des informations à des fins d’identification.