ingogo, nouvel entrant sur le marché australien des paiements mobiles
La start-up australienne ingogo s’apprête à déployer des terminaux de paiement dans les taxis et permettre aux passagers de régler leurs courses depuis leur mobile grâce à des terminaux d’acceptation et une application dédiés.
La nouvelle solution, fruit d’un partenariat entre ingogo, ANZ et Ingenico, intègre des terminaux conformes EMV permettant aux utilisateurs de payer par carte (mode sans contact inclus) mais également depuis leur portefeuille mobile. Ce système peut aussi traiter les paiements non basés sur l’application mobile ingogo (iOS et Android).
Auparavant, la gestion de chaque mode de paiement (depuis une carte stockée dans l’application ingogo, en espèces ou par carte via un TPE) était prise en charge par autant d’équipements spécifiques.
Un test d’un mois vient d’être réalisé auprès de 250 chauffeurs à Sydney. Ayant été jugé concluant (un million de dollars australiens en volumes de paiements), Ingogo envisage désormais un vaste déploiement national.
Source : communiqué de presse
Toujours plus de concurrence dans les taxis
ingogo se doit d’innover pour faire le poids face à ses concurrents (Cabcharge, GoCatch, etc.). Ses arguments : une solution peu coûteuse à mettre en place et la possibilité d’accepter les paiements réalisés depuis un portefeuille mobile. Le service de réservation est également un atout.
Depuis plusieurs mois, les taxis font l’objet de nombreuses innovations sur les supports mobiles : information, divertissement, réservation, paiements, etc. sont autant de services qui s’adaptent désormais à la mobilité urbaine. La solution proposée par ingogo se démarque en prenant notamment en compte les portefeuilles mobiles sur un marché convoité par des géants tels que MasterCard, Visa, ou bien encore PayPal.