Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Une voiture achetée, la seconde à un euro

A Nîmes, un concessionnaire indépendant a choisi d’appliquer une stratégie promotionnelle traditionnellement propre au secteur de la distribution et popularisée dans l’optique : la vente d’une seconde voiture à un euro. Une réponse inédite à la crise des ventes de véhicules en Europe.

Valable sur onze lots de véhicules neufs tout au long du mois de juin, l’opération concernait des modèles de la marque Hyundai. Après une semaine, 8 lots avaient déjà été vendus.

Pour l’achat d’un modèle tout-terrain iX35 d’une valeur de près de 30 000 euros, les nouveaux propriétaires ont pu repartir avec une citadine i10 à 1 euro de plus au lieu de 10 120 euros.

Les conditions de l’offre ? La reprise d’un véhicule d’occasion de plus de huit ans. Dans le cas contraire, au lieu d’un euro, la citadine supplémentaire en coûtait 1 000 au nouveau propriétaire.

Notre analyse : Des offres exceptionnelles pour répondre à la crise

Les ventes de voitures neuves n’ont jamais été aussi basses en Europe. Le marché a en effet connu une baisse de 6,8 % sur cinq mois. Face au chargement exceptionnel des stocks, constructeurs et concessionnaires déploient des solutions innovantes : baisse des tarifs, services et assurances complémentaires ou reprise de véhicule ancien, les stratégies se multiplient.

Un enjeu pour l’avenir

Cette bataille marketing n’a pas pour seul enjeu celui de diminuer les stocks. Les groupes automobiles jouent aussi leur image, certaines opérations « chocs » pouvant marquer davantage les esprits et bénéficier au groupe à plus long terme.