Une SFR Banque en préparation
Dans la lignée des sorties fracassantes des nouveaux entrants sur le marché financier, SFR ne semble pas décidé à laisser passer sa chance de se positionner. La Parisien révèle ainsi l’appétit de l’opérateur en la matière.
L’information vient d’Altice, la maison-mère de l’opérateur en perte de vitesse, SFR. Le groupe aurait déposé une demande d’agrément auprès de la BCE
Cette décision hautement stratégique pourrait déboucher sur la création d’une Altice Banque. Le groupe rechercherait par ailleurs activement un partenaire innovant pour l’aider à se positionner sur le marché financier.
Si les noms SFR Banque et SFR Bank avaient été déposés en prévention courant 2016, c’est le nom AlticeBank qui devrait être retenu pour baptiser ce futur nouvel entrant, qui pourrait voir le jour d’ici 2019.
Notre analyse : Toujours plus de nouveaux entrants
L’initiative d’Orange Bank semble avoir fait des émules. Autant l’offre bancaire d’Orange a vu son lancement reporté, autant la tendance concernant le positionnement des opérateurs sur le marché des services financiers semble inéluctable.
Si Orange Bank est néanmoins prévue pour la fin d’année, le marché devra désormais aussi s’attendre à voir débarquer la banque de SFR. Aucune date n’est encore avancée, mais l’élan est lancé et pourrait être suivi par d’autres acteurs de la téléphonie français.
La tendance est par ailleurs portée au-delà des frontières hexagonales, puisqu’Apple, en tant que spécialiste du mobile, s’affaire à déployer ses services financiers dans le monde, tout comme Telefónica en Espagne.