Une nouvelle marque d’assurance lancée en France sur Internet
Le courtier Coverlife lance Cocoon, sa nouvelle marque d’assurance santé et prévoyance à destination des particuliers. La promesse de cette offre est axée sur l’accessibilité, grâce à un modèle cross-canal et à une souscription rapide et simple, à destination d’une large cible.
Notre analyse : Une promesse dans l’air du temps
Au-delà du tarif, l’une des attentes majeures des consommateurs concerne l’accessibilité des services et leur transparence. Cocoon compte défendre ces différents engagements. Coverlife présente ainsi un nouveau modèle d’assurance défini à partir des besoins et attentes des consommateurs.
La flexibilité des contrats proposés par Cocoon correspond aussi aux nouvelles obligations des professionnels du secteur aujourd’hui. Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon est entrée en vigueur, assouplissant considérablement les règles de résiliation des contrats.
Le premier argument avancé par Coverlife pour différencier son offre est la personnalisation. Cocoon s’engage à couvrir les besoins de tous les assurés et propose cinq niveaux de garantie différents, d’Essentiel à Privilège.
En matière de cible, Cocoon favorise l’universalité de ses contrats et garanties. L’assurance santé Cocoon peut ainsi être souscrite sans conditions (pas de formalités médicales, pas de délai de carence), hormis celle de l’âge des assurés quoi doit être inférieur à 75 ans.
Côté tarifs enfin, Coverlife propose des réductions pour les familles. Le groupe ne prélève pas de frais de dossiers et promet des grilles tarifaires transparentes et claires. De la souscription à la gestion des comptes, la relation client est gérée uniquement à distance en ligne ou par téléphone.